Vol vers Las Vegas

Vol vers Las Vegas

Vous avez prévu d’aller au CES, le NAB Show ou les World Series of Poker.
Et donc, commence la quête du vol vers Las Vegas et des différentes options de trajet qui s’offrent à vous.

Je vais vous proposer différentes options. Le critère que je vais utiliser ne sera pas le prix mais plutôt le confort et le temps de voyage.

Et oui, hormis la période d’été et avec deux vols par semaine chez XL Airways, il n’existe aucun vol direct pour Sin City.
Et Il va falloir tabler sur un temps total de voyages de plus de 12h au départ de Paris. Donc étudiez bien les différentes options de trajet.

La plus Rapide vers Las Vegas

C’est chez Delta Airlines que ça se trouve. Au départ de Charles De Gaulles (CDG), vol vers Salt Lake City puis un petit bond de 45 minutes vers Las Vegas.

Les plus :

  • Correspondance : Très courte à l’aller (1h30) inexistante au retour vous sortez d’un avion pour rentrer dans l’autre. Un peu effrayant sur le papier mais pour avoir pris plusieurs fois ce vol, Delta assure la correspondance même en cas de retard.
  • Salt Lake City : C’est un « petit » aéroport. Le passage à la Douane est ultra rapide.

Les moins :

  • Service : Même si les Hotesses et Steward sont sympathiques, la nourriture est certes copieuse mais un peu à l’américaine…

Le Conseil : Optez pour l’option Delta Comfort+. Certes, ça augmente un peu le prix du billet Eco mais vous avez vraiment de la place pour les jambes. Mais au final, on est en dessous d’un prix « Premium Eco » de chez Air France et on a un confort plus qu’acceptable.

Les Classiques

Air France évidemment. On évitera les vols par la côte Est (New-York) pour privilégier ceux de la côte Ouest : Los Angeles (LAX) et San-Francisco (SFO).

L’idée est d’avoir le vol « intérieur » le plus court possible pour rester sur le confort des vols Longs Courrier au Maximum.

Le plus :

  • Sur LAX et SFO, les vols sont assurés soit sur A380 soit sur B-777. On est dans de l’avion récent et confortable rien à dire.

Le Moins :

  • Douanes : Quand vous débarquez à Los Angeles ou San Francisco un ou plusieurs A380, le passage de Douane peut être un peu long voir très long si il y a le moindre incident. Donc prévoyez du temps pour la correspondance, surtout à Los Angeles où il faut changer de Terminal pour prendre le vol intérieur.

L’Alternative

British Airways assure un vol direct Londres Las Vegas depuis London Heathrow (LHR) .

On ne présente évidemment pas la compagnie Nationale anglaise qui reste un gage de qualité et de sûreté.

Le Plus :

  • L’arrivée en vol direct depuis Londres.

Atterir directement à l’aéroport International MacCarran de Las Vegas est un gros plus. En effet, vous ne passerez pas la Douane  sur un des gros hubs des comme Atlanta, New-York ou Los Angeles. Mais plutôt à la petite Douane de Las Vegas où les agents sont quand même moins stressés que sur les gros aéroports internationaux.  De plus, ce ne sera pas trois A380 qui déboulent en même temps, mais quasiment que votre vol direct. Donc, c’est facilement, une bonne heure de gagner au bord de la piscine ou dans la poker room du Bellagio.

Les Moins :

  • Ce vol est assuré par un Boeing 747. Hormis la amoureux de la Reine des Airs, on peut regretter un confort un peu spartiate et plus trop en phase avec les standards d’aujourd’hui.
  • Pas de miles cumulés pour les Frequent Traveler de Skyteam

 

 

Photo:Mike Boening

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *