EasyJet Embarquement

Embarquement Easyjet : Combien de temps avant ?

Pour ceux qui voyage peu avec la compagnie LowCost, la procédure d’embarquement EasyJet peut être un peu déroutante.
Elle commence en règle générale 45 minutes avant le départ du vol.
Le dépot des bagages quant à lui ferme 40 minutes avant.

Contrairement à d’autres compagnies, celle-ci démarre plus tôt afin d’optimiser le temps d’attente en escale de l’avion.

Il faut déjà savoir que l’embarquement est clos 30 minutes avant le vol. Et le personnel au sol est assez rigide là dessus, donc n’essayez pas trop de jouer avec le feu…

Mais exactement  ? Quand démarre l’embarquement EasyJet ?

Dans les procédure EasyJet l’embarquement débute au moment où l’avion se pose à l’aéroport.Pas facile de savoir, surtout sur des grands aéroports comme Orly ou Charles de Gaulle.

Ma petite astuce afin de savoir quand me rendre en porte d’embarquement, soit pour ne pas attendre, soir pour être dans les premiers est la suivante.

Télécharger l’application « FlightRadar 24 » pour iOS ou pour Android

Appliquer un Filtre : EasyJet + Votre Aéroport (Pour mon exemple Toulouse). Grâce à ce filtre vous allez n’afficher que les vols d’Easyjet, arrivant ou en partance de l’aéroport choisit.

Sur les vols intérieurs de la compagnie, les rotations se font principalement entre les mêmes destinations. L’avion faisant Toulouse Orly repartira ensuite vers Toulouse pour son prochain vol. Ce qui n’est pas toujours le cas chez Air France par exemple. Le même avion peut faire un Montpellier Orly puis repartir ensuite vers Nice ou Bordeaux.

Embarquement EasyJet - Arrivée Vol Toulouse
Détail de l’arrivée d’un vol EasyJet sur aéroport de Toulouse Blagnac

Vous voyez votre avion qui arrive et l’heure à laquelle il va se poser.

Embarquement EsayJet : Vol Flight Radar 24
Détail d’un vol EasyJet via application FlightRadar24

Dans cet exemple, l’avion atterri à 14h45 et ce sera le signal pour le personnel au sol de la compagnie pour lancer ce qu’ils appelle le pré-Embarquement.

Grâce à cette petite astuce, vous savez à quelle heure la procédure d’embarquement Easyjet va démarrer.

Au Final, l’embarquement EasyJet c’est 45 minutes avant

Bien sûr, cela ne reste qu’une astuce et donne un repère principalement sur les vols intérieurs. Cela ne vous empêche pas de rester vigilant et de doubler cela avec l’application, le site web ou les panneaux d’affichage de l’aéroport.

Il n’est pas rare que les vols puissent changer de porte et il m’est arrivé plusieurs fois de voir un passager arriver après la clôture de l’embarquement. Il avait patienté devant la mauvaise porte d’embarquement sans faire attention au changement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *